vendredi 22 février 2013

Journal alimentaire semaines 2 et 3

Je poursuis mon programme minceur par deux semaines à 900 calories par jour.

Les principaux changements qui interviennent au cours de cette semaine sont:

  • la réduction de l'apport en graisse 
  • la suppression temporaire des féculents
  • pas de fruit le soir mais uniquement au petit déjeuner et au déjeuner
  • l'assaisonnement des crudités par un filet de citron + poivre et herbes aromatiques (persil, échalotes, etc.)

La bonne question que je me pose en commençant ces deux semaines est : Cela va-t-il être suffisant?

Semaine 2:

4 Février:
Petit déjeuner: 2 biscottes complètes au beurre; 1 thé vert; 1 yaourt nature 0%; 1 kiwi.

Déjeuner: Crudités (concombres et tomate); 1 portion de poisson au four; aubergines et champignons sautés; 1 yaourt nature 0%; 1 banane.

Dîner: Asperges; 1 portion de morceaux de boeuf sautés; brocolis et champignons à la poêle; 1 yaourt 0%; 1 tisane minceur.

5 Février:
Petit déjeuner: 2 biscottes au beurre; 1 thé vert; 1 yaourt nature 0%; 1 banane à la cannelle.

Déjeuner: Crudités (tomate et coeur de palmier); colombo de porc; haricots verts; 1 tranche de pain complet; 1 yaourt nature 0%.

Goûter: 1 gaufre au sucre; 1 verre de jus

Dîner: Asperges; Poisson à la poêle; brocolis et champignons sautés; 1 yaourt nature 0%; 1 tisane minceur. 

6 Février:

Petit déjeuner: 2 biscottes complètes au beurre; 1 thé vert; 1 yaourt 0%; 1 kiwi.

Déjeuner: 1 soupe de nouilles asiatiques au poulet et aux crevettes; 1 yaourt nature 0%; 1 banane.

Goûter: 2 biscuits "Belvita"

Dîner: Crudités (tomate et maïs); 1 portion de poisson; haricots verts au curry; 1 yaourt nature 0%; 1 tisane minceur.

7 Février:

Petit déjeuner: 2 biscottes complètes au beurre; 1 thé vert; 1 yaourt nature 0%; 1 kiwi.

Déjeuner: 1 salade de mangue; 1 portion de poisson à l'eau; épinards et chou sautés; 1 yaourt nature 0%.

Dîner: Crudités (carottes rappées et concombres); 1 steak haché 5% matière grasse; aubergines au curry; 1 yaourt nature 0%; 1 tisane minceur.

8 Février:

Petit déjeuner: 2 biscottes complètes au beurre; 1 thé vert; 1 yaourt nature 0%; 1 pomme.

Déjeuner: 1/2 tomate à la mozzarella et au balsamique (petite exception car je ne peux résister à la mozzarella); 1 portion d'agneau; aubergines au curry; 1 banane.

Goûter: 2 gateaux "Belvita"

Dîner: Crudités (concombres et tomate); 1 yaourt nature 0%; 1 tisane minceur.

9 Février:

Petit déjeuner: 1 thé vert (encore à cause de ma grasse matinée)

Déjeuner: Crudités (salade verte et coeur de palmiers); 1 portion de saumon au four; brocolis au curry.

Dîner: Asperges; 1 portion de rôti de veau; courgettes et haricots beurre; 1 part de galette des rois; 1 coupe de champagne.

10 Février:

Petit déjeuner: aucun (j'ai passé la soirée à danser et je ne suis rentrée qu'au petit matin donc encore une grasse matinée au compteur).

Déjeuner: Crudités; crevettes à l'ananas et aux pousses de bambou; brocolis.

Dîner: Crudités (carottes rappées); 1 portion de porc au four; haricots beurre; 1 yaourt nature 0%. 


Semaine 3:

11 Février:
Petit déjeuner: 2 biscottes complètes beurrées; 1 thé vert.

Déjeuner: Crudités; 1 portion de poisson à l'eau; chou-fleur; lentilles; 1 yaourt nature 0%; 1 orange.

Dîner: Concombres; 1 steak haché 5% matière grasse; ratatouille; 1 yaourt nature 0%; 1 tisane minceur.


12 Février:
Petit déjeuner: 2 biscottes complètes beurrées; 1 thé vert; 1 orange.

Déjeuner: Tomate; ratatouille; pamplemousse.

Dîner: Asperges et concombres; 2 saucisses de Strasbourg; moutarde; haricots verts; 1 yaourt nature 0%; pamplemousse.



13 Février:
Petit déjeuner: 2 biscottes complètes beurrées; 1 thé vert; 1 yaourt nature 0%;  kiwi.

Déjeuner: 1 portion de fricassée de poulet; gratin de papaye; 1 yaourt 0%.

Dîner: Asperges; 1 steak de boeuf à la poêle; épinards; 1 yaourt nature 0%; 1 tisane minceur.




14 Février:
Petit déjeuner: 2 biscottes complètes beurrées; 1 thé vert; 1 yaourt nature 0%;  kiwi.

Déjeuner: Dombré crevettes (recette antillaise); 1 part de galette des rois (aujourd'hui j'ai littéralement craqué!!!)

Dîner: Concombres; 1/2 portion de dombré crevettes; 1 yaourt nature 0%; 1 tisane minceur.


15 Février:
Petit déjeuner: aucun (je ne sais plus pourquoi je n'ai pas eu le temps de prendre de petit déjeuner :s )

Déjeuner: Poisson en papillote aux petits légumes (courgettes et carottes); haricots verts; 1 yaourt 0%; pamplemousse.

Dîner: 1 part de pizza; salade de pâtes; 1 crêpe au sucre; 1 coupe de champagne; 1 tisane minceur.



16 Février:
Petit déjeuner: 1 thé vert

Déjeuner: Salade de pâtes; 1 yaourt 0%; 1/2 pamplemousse (pour récupérer de mes excès de la veille)

Dîner: Crudités (concombre et tomate); 1 côte de porc et 2 chipolatas grillées; 1 part de quiche au thon; 1 verre de jus; 1 tisane minceur.

17 Février:

Petit déjeuner: 1 thé vert (aujourd'hui je suis un peu barbouillée)

Déjeuner: 1 portion de boeuf bourguignon; carottes vapeur; 1 yaourt nature 0%; 1/2 pamplemousse.

Dîner: Crudités (concombre, tomate, soja); 1/2 portion de boeuf bourguignon; 1 tisane minceur.

MON BILAN:




Si je craignais que les portions ne soient pas suffisantes au début, un ou deux repas ont suffit à me prouver le contraire.

Certes il y a des restrictions mais manger n'est pas une corvée et les 2 semaines ne sont pas trop restrictives.

Cependant, j'ai eu un peu de mal certains soirs, notamment durant les week-end. J'ai craqué et je me suis laissée un peu aller sur certains aliments qui étaient "interdits" durant ces 2 semaines.

Mais j'ai tout fait pour rattraper les écarts, notamment:
- faire attention aux portions
- faire davantage de sport pour éliminer tout cela

Alors oui, je n'ai pas suivi le programme à la lettre mais comme je vous l'ai dit il ne faut pas culpabiliser. Si comme moi vous faites un écart, alors tentez de le rattraper.

Toutefois il y a une leçon à retenir: 
Porter une attention particulière à ce que l'on mange lors des repas entre amis. Le quota peut vite être atteint. Le journal alimentaire prouve donc toute son utilité. Repérer les écarts pour les corriger!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire