lundi 25 février 2013

La pesée

La pesée est un moment redoutée par nombre d'entre nous.

Elle peut être source de frustrations parce que nous projetons sur elle nos fantasmes d'obtenir un corps de rêve en un claquement de doigt. Mais sachez que le chemin qui mène à la minceur est parfois long et tortueux.

En effet, perdre du poids est un travail de longue haleine! Il peut être facilité dans certains cas par des méthodes douteuses mais celles-ci ne garantissent pas un poids stable à l'arrêt du régime. 

Or notre objectif, quel est-il?

Est-ce perdre beaucoup de poids et d'avoir l'oeil rivé sur la balance? (Mais tout reprendre au bout de 15 jours)

Ou

Est-ce perdre du poids graduellement et stabiliser notre poids? (Et conserver la silhouette rêvée!!)


En se posant cette question, l'on se détache peu à peu de l'obsession maladive que l'on peut avoir vis à vis du poids.
Se peser c'est bien, mais cela ne doit pas devenir une "obsession"

Je vous déconseille donc fortement de vous peser tous les jours. 


  • Premièrement, vous risquez de ne pas apprécier réellement la perte de poids (si tous les jours la balance affiche 100g en moins cela ne produit pas le même effet que si vous vous pesez de façon espacée et que la balance affiche -500g voire -1kg!!
  • Deuxièmement et contrairement à ce que vous pensez, vous risquer de perdre en motivation



Donc la pesée tous les matins, on supprime!!!!

De préférence, pesez-vous tous les 3 ou 4 jours, en respectant quelques principes de bases:

  • le matin à jeun
  • après la case wc

Pour ma part, je me suis pesée de façon régulière à l'aide d'une balance classique à écran digital (plus précis qu'une balance à aiguille).

Voici mes résultats!!! 

29 Janvier = 70 kilos

31 Janvier = 69,2 kilos (-800 grammes)

02 Février = 68,1 (-1,1 kilos)

05 Févier = 66,9 kilos (-1,2 kilos)

09 Février = 66 kilos (-900 grammes)

12 Février = 65,7 kilos (-300 grammes)

15 Février = 65,6 kilos (-100 grammes)

17 Février = 65,2 kilos (-400 grammes)

20 Février = 64,7 kilos (-500 grammes)

23 Février = 64,6 kilos (-100 grammes)

25 Février = 64,5 kilos (-100 grammes)

Soit : 800g + 1,1 kg + 1,2 kg + 900g + 300g + 100g + 400g + 500g + 100g + 100g = 5,5 kilos envolés!!!!!


Je suis hyper fière de mes résultats car je n'ai pas encore terminé le programme minceur (il me reste 1 semaine confort et 3 semaines de consolidation afin de stabiliser mon poids et ne pas reprendre les kilos perdus) et j'ai déjà atteint mon objectif de - 5 kilos!!!


Le fait de prendre mon poids de cette façon m'a éclairé sur de nombreux aspects de mon programme minceur:

  • Les semaines booster ont été très efficaces car on voit que la perte de poids est considérable
  • Les écarts à mon journal alimentaire se font remarquer lors de la pesée car certaines semaines je perds moins bien que d'autres
  • La perte de poids n'est pas trop rapide et si elle stagne un peu elle reste toujours positive
  • Les semaines confort apportent une perte de poids certes moins importantes mais 100g + 100g + 100g etc pendant 10 jours font tout de même 1 kilo en moins au compteur
  • Allier programme minceur et programme sportif est indispensable car cela permet de favoriser la perte de poids et de redessiner la silhouette.


C'est donc hyper motivée que je commence ma nouvelle semaine confort avec pour objectif une alimentation saine et équilibrée (mais pas restrictive) et un programme sportif suivi de façon assidue ;)


Si vous voulez tout savoir du programme sportif que j'ai suivi durant mon programme minceur "Objectif moins 5 kilos", restez connectées car il fera l'objet de mon prochain post. Vous aurez en détail les exercices réalisés, mes impressions et des conseils pour vous aider à réaliser au mieux ses exercices en fonction de votre condition physique. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire